4 mois à 3 ans
Conçu pour les enfants de 4 à 12 mois pour leur permettre de profiter de l’eau avec leurs parents.
Conçu pour les enfants de 12 à 24 mois pour leur permettre de profiter de l’eau avec leurs parents.
Conçu pour les enfants de 2 à 3 ans pour leur permettre de profiter de l’eau avec leurs parents
3 à 5 ans
Nous encourageons les parents à participer jusqu’à ce que l’enfant montre qu’il est prêt à le faire seul. Ces enfants d’âge préscolaire s’amuseront en apprenant à entrer et sortir de l’eau. Nous les aiderons à sauter dans une eau peu profonde (à la hauteur de leur poitrine). Ils apprendront à flotter et à glisser sur le ventre et sur le dos, ainsi qu’à mouiller leur visage et à souffler des bulles sous l’eau.
Ces enfants d’âge préscolaire apprendront à sauter seuls dans une eau peu profonde, à entrer et sortir de l’eau en portant un gilet de sauvetage. Ils s’immergeront et expireront sous l’eau. En portant un gilet de sauvetage, ils glisseront sur le ventre et sur le dos.
Ces jeunes enfants tenteront à la fois de sauter et d’entrer dans l’eau profonde de côté tout en portant un gilet de sauvetage. Ils récupéreront des objets au fond de l’eau peu profonde. Ils travailleront les battements de jambes et glisseront dans l’eau sur le ventre et sur le dos.
Les enfants d’âge préscolaire avancés apprendront à sauter seuls dans une eau plus profonde et à en sortir par eux-mêmes. Ils feront des entrées de côté et ouvriront les yeux sous l’eau. Ils maîtriseront une courte nage sur le ventre en portant un gilet de sauvetage, ainsi que les glissements et les battements de jambes sur le côté.
Ces jeunes enfants deviendront plus aventureux avec une roulade avant en portant un gilet de sauvetage et en restant à la surface pendant 10 secondes. Ils travailleront sur la nage en crawl sur le ventre et sur le dos sur 5 mètres, l’entraînement par intervalles, et s’amuseront avec le coup de pied fouetté.
Ces débutants s'habitueront à sauter dans l’eau, aussi bien avec que sans gilet de sauvetage.. Ils apprendront à ouvrir les yeux, à expirer et à retenir leur souffle sous l’eau. Ils travailleront les flottaisons, les glissements et les battements de jambes sur le ventre et sur le dos.
Ces débutants avancés sauteront dans une eau profonde et apprendront à être à l’aise en tombant sur le côté dans l’eau avec un gilet de sauvetage. Ils seront capables de se maintenir à la surface sans aide, apprendront le coup de pied en ciseau, nageront 10 m sur le ventre et sur le dos, et seront initiés à l’entraînement par intervalles de battements de jambes (4 x 5 m).
Ces nageurs juniors plongeront et réaliseront des culbutes avant et des "handstands" sous l’eau. Ils travailleront sur 15 m de crawl avant, crawl arrière et 10 m de coup de pied en ciseau. L’entraînement par intervalles de battements de jambes passera à 4 x 15 m.
Ces nageurs intermédiaires nageront 5 m sous l’eau et effectueront des longueurs de crawl avant, de crawl arrière, de coup de pied en ciseau, et de brasse avec respiration. Ils ajouteront à leurs compétences la réalisation de la norme canadienne « Nager pour survivre® ». Ils concluront avec des sprints de crawl avant sur 25 m et un entraînement par intervalles de 4 x 25 m en crawl avant ou arrière.
Ces nageurs maîtriseront les plongeons, les entrées en boulet de canon, les battements de jambes en « eggbeater », et les culbutes arrière sous l’eau. Ils affineront leur crawl avant et arrière sur des distances de 50 m pour chacun, et leur brasse sur 25 m. Ensuite, ils accéléreront avec des sprints de 25 m et deux entraînements par intervalles : 4 x 50 m en crawl avant ou arrière ; et 4 x 15 m en brasse.
Ces nageurs avancés relèveront le défi des compétences telles que les entrées sur le côté, les sauts compacts et les techniques de sauvetage comme le « eggbeater » et le coup de ciseau. Ils renforceront leur force et leur puissance en réalisant des sprints de brasse sur 25 m, tête hors de l’eau. Ils enchaîneront sans difficulté les longueurs de crawl avant, de crawl arrière et de brasse, tout en se plaignant de l’entraînement de 300 m.
Vous allez travailler pour nager 10 à 15 mètres sur le ventre et sur le dos. Vous allez sauter dans l'eau et récupérerez un objet au fond de l'eau dans une zone où l'eau vous arrive à la poitrine. Améliorez votre condition physique et votre battement de jambes avec un entraînement en intervalles de 4 x 9 à 12 mètres.
Poussez vos limites en travaillant sur deux entraînements par intervalles de 4 x 25 mètres de battement de jambes et de crawl sur le ventre ou sur le dos. Vous serez capable d'effectuer des entrées par plongeon et de démontrer les mouvements des bras et la respiration en brasse sur 10 à 15 mètres. Vous vous soutiendrez à la surface pendant 1 à 2 minutes et ferez des démonstrations de vos équilibres sur les mains en eau peu profonde.
Vous apprendrez la technique du "eggbeater", les entrées dans l'eau et les sauts compacts. Vous ferez un entraînement de 300 mètres et sprinterez sur 25 à 50 mètres. Vous maîtriserez le crawl sur le ventre, le crawl sur le dos et la brasse. Ouf !
Idéal pour ceux qui commencent tout juste leur parcours de remise en forme, ce niveau se concentre sur l'apprentissage des bases et l'amélioration de l'endurance générale.
Conçu pour ceux qui ont une certaine expérience, ce niveau vise à renforcer les muscles, améliorer la flexibilité et augmenter la capacité cardio.
Destiné aux individus en bonne condition physique, ce niveau pousse à maximiser la performance, la force et l'endurance à travers des exercices plus intensifs et complexes.
Copyright © 2024 Hero Expert
Powered by GoDaddy
Bienvenue ! Cliquez sur le lien ci-dessous pour rester informé(e), découvrir nos offres exclusives et accéder à toutes les informations essentielles pour vos cours de natation.
We use cookies to analyze website traffic and optimize your website experience. By accepting our use of cookies, your data will be aggregated with all other user data.